Menu
Journée de l'Architecture et de l'Urbanisme - Neuchâtel VEN. 10 MAI 2019 Patinoires du Littoral
Neuchâtel

Réalisation de Francis Kéré emblématique de Coachella

Coachella, le fameux festival californien, vient de s’achever. Il fêtait ses 20 ans cette année. Un des symboles esthétiques qui en restera, ce sera l’œuvre de Francis Kéré, architecte qui sera présent sur la scène de JAU-NE le 10 mai prochain.

 

Douze tours colossales de 18 mètres de haut, multicolores et composées d’acier et de bois : c’est Sarbalé ke, ou « maison de la fête » en moré, la langue parlée au Burkina Faso d’où est originaire Francis Kéré. Cette oeuvre monumentale résume à elle seule l’esthétique du récent festival Coachella, en Californie. L’installation de l’architecte burkinabé est un clin d’oeil au baobab, végétal aux multiples propriétés nutritives et thérapeutiques mais également arbre autour duquel on se rassemble dans la tradition de son pays.

Peut-être évoquera-t-il cette réalisation lors de sa prochaine venue à Neuchâtel. Francis Kéré sera en effet un des prestigieux invités de JAU-NE, Journée de l’Architecture et de l’Urbanisme –Neuchâtel qui se tiendra le 10 mai prochain. Avec d’autres conférenciers de renommée mondiale, il s’exprimera sur la thématique du « New World ».

Le Coachella Valley Music and Arts Festival (Festival de musique et d'arts de la vallée de Coachella), plus communément appelé Festival de Coachella ou Coachella, se déroule chaque année pendant six jours, généralement les troisième et quatrième week-ends d'avril, à Indio, près de Los Angeles, en Californie. Il est considéré comme l'un des plus grands festivals annuels aux États-Unis et dans le monde. C'est à la fois un évènement musical, artistique, mondain, médiatique.



  • Vendredi 10 mai 2019
  • Patinoires du Littoral
  • 2000 Neuchâtel

S'inscrire à la newsletter